Espace publicitaire

Génie et humain est-ce important ?

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
 

Il est important de savoir manier  les compétences techniques autant que les compétences humaines pour bien réussir votre carrière...

 

 

Dans un article sur Engineers Canada, l’ingénieure Stephanie Price, PDG par intérim de l'entreprise, évoque l'importance pour les ingénieurs canadiens de développer des « compétences personnelles » pour avoir du succès dans leur carrière. Cela vaut aussi pour les ingénieurs du reste du monde.

 

Ainsi, le Bureau canadien d'accréditation des programmes de génie (BCAPG) – qui accrédite les programmes d'ingénierie postsecondaires au Canada – a placé les compétences humaines autant que les compétences techniques sur la liste des prérequis pour obtenir une accréditation. On peut donc considérer que les deux types de compétences ont une importance égale.

 

C'est pour cette raison qu’elles font toutes deux partie du cursus des étudiants en ingénierie, qui, lorsqu'ils obtiennent leur diplôme, doivent avoir acquis des compétences dans 12 domaines, allant de l'analyse de problème et l'investigation aux compétences de communication, au travail individuel et collectif, au professionnalisme et à l'apprentissage sur le long terme.

 

Selon Price, il faudrait privilégier l'apprentissage en environnement professionnel pour donner plus d'expériences aux étudiants, avec de véritables situations. Et l'apprentissage ne doit pas s'arrêter à la fin des études. En effet, les professionnels ont un rôle à jouer auprès des nouveaux diplômés : ils doivent leur insuf

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter