Espace publicitaire

5 manières d’amener votre équipe à s’engager

3 minutes à lire
Ressources humaines

Image

L’engagement des employés au sein de votre entreprise, c’est fondamental. Mais comment vous y prendre concrètement ? Voici nos conseils pour le secteur du génie.


Selon un rapport de la firme Gallup, seulement 34% des travailleurs sont engagés dans leur emploi… alors que les bénéfices associés à ce même engagement sont très nombreux !: Motivation, productivité, esprit d’équipe, ambiance de travail, absentéisme, rétention, loyauté, rayonnement, les gestionnaires et chefs d’entreprise ont tout à gagner en investissant dans le niveau d’engagement de leurs employés.


Voici quelques études éclairantes pour vous en convaincre. Tout d’abord, une enquête menée par la firme de recherche Glassdoor a fait ressortir qu’il existait une corrélation directe entre l’engagement des employés et la qualité du service à la clientèle. Effectivement, les employés passionnés et engagés dans leur travail ont tendance à être plus attentifs et plus empathiques avec les clients, ce qui contribue également à une meilleure image de marque de leur employeur.


Une autre étude parue dans le Harvard Business Review a également démontré que 69% des chefs d’entreprise estiment qu’il est très difficile d’augmenter la performance de leur compagnie sans augmenter le niveau d’engagement de leurs employés.


Finalement, toutes les raisons sont bonnes pour stimuler l’engagement de votre équipe. Et voici comment vous y prendre.



1. Créez une culture d’innovation


Encouragez l’innovation en donnant à votre équipe d’ingénieurs la liberté d’expérimenter et d’explorer des nouvelles idées. Invitez-les à repenser les procédés au travail, à utiliser de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies, à prendre des risques calculés. Montrez-leur qu’ils ont de la valeur au sein de votre équipe pour les engager davantage.


2. Offrez des opportunités


La plupart des ingénieurs sont motivés par le désir de se développer professionnellement et d’acquérir de nouvelles compétences pour faire évoluer leur carrière. Alors acceptez de leur libérer du temps, ou proposez-leur vous-même de suivre des formations, d’assister à des conférences. Vous pouvez aussi les abonner à des services de cours en ligne co

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter