Employeurs : pourquoi les ingénieurs ne postulent pas à votre offre d'emploi ?

3 minutes à lire
Recrutement

Image
 

Parfois, les offres d'emploi reçoivent des dizaines de candidatures, et parfois elles n'en reçoivent pas du tout.

 

 

Employeurs : vous savez qu'il est dur de trouver un bon ingénieur. Et vous devez déjà savoir qu'en rechercher un sur des sites d’emploi peut l’être encore plus. Par contre vous ne savez peut-être pas que ce qui nuit le plus à votre processus d’embauche, c’est vous ! En effet, en créant vos annonces de la mauvaise manière, vous risquez de ne pas attirer les candidatures dont vous avez besoin. Plusieurs erreurs ou problèmes peuvent survenir lors de l’affichage d’une offre d’emploi. EngineerJobs en énumère trois.

 
Problème n°1 : Personne n'a vu votre annonce

 

Le marché du génie n'est pas comme les autres. Aux États-Unis, par exemple, il n'y a que 2% des ingénieurs qui sont au chômage et recherchent activement un job. Le nombre d’emplois demeure malgré tout élevé. Il y a donc peu de chances que l'ingénieur que vous recherchez regarde votre annonce.

 

C'est pour cela que devez poster votre annonce quelque part où elle sera visible pendant longtemps, au cas où l'ingénieur parfait passerait une mauvaise journée au boulot et déciderait de voir s'il y a des opportunités qui s’offrent à lui. Prenez donc le temps de consulter quels sites sont les plus efficaces et lesquels offrent une option de « mise en vedette » pour augmenter la visibilité de votre offre.

 

Problème n°2 : Ce n'est qu'une description du job, pas une annonce

 

Les ingénieurs ne vont pas être attirés par une annonce d'emploi classique, du style « Voilà le job. Si vous avez ce qu'il faut, déposez une candidature. » Les ingénieurs ont beaucoup plus d'opportunités que les autres, alors votre annonce doit être des plus alléchantes. Dites-leur à quel point le poste que vous proposez est génial, à quel point votre entreprise est géniale, et à quel point la vie est belle. Bref, ven

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter