Le Prix du Meilleur employeur technologique du Québec 2022 est remporté par Mirego !

5 minutes à lire

Image

L’entreprise spécialisée dans le développement de produits digitaux Mirego s’est distinguée parmi de nombreux concurrents de qualité.

« Chez Mirego, on utilise le terme membres d’équipe pour parler de nos employés. », affirme Albert Dang-Vu, coprésident de Mirego. Voilà ce qui résume la philosophie qui a permis à l’entreprise d’obtenir le titre de Meilleur employeur du milieu technologique de l’année.

Mirego: petite présentation

Fondée en 2007 par d'anciens gestionnaires et développeurs de Copernic, la société Mirego est spécialisée dans la création de produits numériques. Son équipe compte près de 180 experts basés au Québec et a créé jusqu’à aujourd’hui plus de 250 applications pour des clients tels que la SAQ, Bell, Sobeys, Les Canadiens de Montréal et la CFL.

Depuis ses débuts, le slogan chez Mirego est le suivant : « Bâtir la meilleure équipe, l’endroit idéal où travailler et un monde meilleur. » Dans cette optique, il y a de cela 15 ans, cette entreprise a été une des premières à offrir à ses employés un horaire flexible, en leur permettant d'effectuer du télétravail ou en leur offrant les repas du midi.

Selon Mirego, un travail significatif qui permet de s’accomplir professionnellement dans un contexte sain et en équilibre avec sa vie personnelle est la meilleure manière d’avoir une équipe soudée et prête à relever de nombreux défis. Une vision qui a séduit le jury du Prix du Meilleur employeur recruteur du milieu technologique constitué de spécialistes en technologies et en ressources humaines.

Albert Dang-Vu, coprésident chez Mirego

La victoire des bonnes pratiques

Mirego a su se démarquer à plusieurs niveaux pour décrocher la première place de la compétition. L’entreprise a notamment obtenu les meilleurs scores en matière de conciliation famille-travail et d’équité.

« Chez Mirego, on souhaite que chaque membre de notre équipe puisse réaliser ses objectifs de vie au travail comme à la maison. On veut que les gens trippent sur leur job pour aussi leur permettre de tripper à travers tous leurs autres projets. Il n’est pas nécessaire de séparer mode de vie et travail, et je dirais même que ça nous permet d’offrir des services de meilleure qualité pour nos clients.», explique M. Dang-Vu.

L’entreprise déploie beaucoup de ressources pour bâtir des bonnes relations à long terme avec les membres de son équipe, même si cela entraîne des dépenses importantes. Un budget dédié à la formation continue de 1000 $ par année est par exemple offert à chaque employé.

« Nous tenons à nos valeurs chez Mirego. Notre but avec nos membres d’équipe, c’est d’établir une relation de confiance à long terme avec chacun d’eux. Nous souhaitons que les gens viennent travailler avec nous pour la mission de l’entreprise.», indique M. Dang-Vu.

On s’assure aussi de célébrer l’excellence professionnelle chez Mirego, en offrant aux membres de l’équipe d’identifier le collègue qui s’est le plus dépassé à leurs yeux. Cela permet d’établir une relation d’équité entre les employés, en plus de favoriser la collaboration.

Toutefois, M. Dang-Vu rappelle que toute entreprise n’est pas parfaite et qu’on peut toujours apporter des changements positifs à l’expérience de travail offerte par une entreprise: « De façon générale, les suggestions qui améliorent l’expérience de travail chez Mirego proviennent des membres de nos équipes. On s’inspire aussi beaucoup des entreprises de la Silicon Valley en Californie dans la façon de gérer nos ressources humaines. »

Mirego organise ainsi des célébrations chaque début d’été et d’hiver pour remercier son équipe pour son travail. Deux chalets appa

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter