Voici pourquoi certains ingénieurs n'arrivent pas à livrer la marchandise

2 minutes à lire
Gestion

Image
Les ingénieurs ont parfois beaucoup de travail et de responsabilités, et certains n'arrivent pas toujours à fournir...

La vie d'un ingénieur est difficile. Vous êtes sans cesse occupé à cause du travail, de votre famille, de votre cercle d'amis, etc. Et parfois, votre emploi du temps se remplit au point où vous avez l'impression de ne rien pouvoir faire.

Sachez toutefois que vous n'êtes pas seul dans cette situation! Voici trois mauvaises habitudes que les ingénieurs surmenés auront tendance à avoir. Voyez si vous les avez aussi, et si c'est le cas, arrêtez tout de suite!

 

Être pessimiste


La procrastination commence quand vous vous dites « Je ne peux pas faire ça » ou « Je n'ai pas le temps ». Nous pensons comme ça de temps en temps, parce que nous avons peur d'échouer. Nous avons peur de faire de notre mieux pour être finalement déçu. C'est pour cela que vous préférez parfois ne rien tenter. Mais attention! Il ne faut pas se laisser porter trop loin par ce genre de raisonnement, car vous risquez de vous retrouver au chômage!

Pour sortir de ce mode de pensée, dites-vous que les gens autour de vous ne sont pas forcément plus doués que vous, mais qu’ils arrivent pourtant à faire ce qu'ils ont à faire. Alors pourquoi pas vous?

 

Vouloir trop en faire d'un co

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter