Les 6 étapes pour déléguer sans culpabilité !

2 minutes à lire
Gestion

Image
Pas facile de se faire aider par les autres, surtout quand on éprouve le besoin de tout contrôler ou que l’on manque de confiance en nous. Pourtant, pour mener à bien certains projets, déléguer devient incontournable. Voici comment faire.

Votre cour est pleine. Pour arriver à ce que tout soit fait et pour votre bien-être personnel, vous n’avez plus le choix, vous devez déléguer certaines tâches. Vous n’êtes pas doué pour cela? Heureusement, Jobboom donne 6 conseils pour arriver à déléguer de façon efficace.

 
Ne cherchez pas la perfection

L’objectif premier, c’est que le travail soit fait dans les temps prescrits. Tout le monde ne travaille pas avec les mêmes critères de perfection, alors n’exigez pas les vôtres à vos collègues. Pour assurer le bien-être et la motivation de tous, définissez vos attentes avec des objectifs concrets, et laissez le soin à votre équipe de faire le reste.

 
Donnez des instructions claires et précises

Si vous souhaitez que les tâches soient exécutées dans les règles de l’art, assurez-vous de donner toutes les consignes nécessaires à votre équipe : temps alloué, mots de passe, logiciel à utiliser, etc. Soyez concis, mais précis.

 
Vous n’êtes pas irremplaçable

Votre savoir se partage. Laissez de côté le vieil adage qui dit que « l’on est jamais mieux servi que par soi-même », et prenez le temps de former vos collaborateurs. Cela permettra à l’entreprise d’enrichir ses ressources.

 
Usez de patience

Quand on apprend à mener à bien une nouvelle tâche, c’est normal de faire quelques erreurs. Ça prend une période d’adaptation, alors allouez du

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter