Gestionnaires : 5 moyens de vous faire apprécier de vos ingénieurs

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
C’est connu : les meilleurs gestionnaires sont toujours ceux qui sont le plus appréciés.

Un bon leader sait que ses ingénieurs travaillent mieux s'ils sont heureux de travailler pour lui. Ainsi, vous n'avez pas à être l'ami de tout le monde en permanence, mais avoir votre équipe de votre côté crée un environnement de travail aussi détendu que productif. Pour vous aider à y parvenir, un article de The Undercover Recruiter donne 5 conseils pour être apprécié de ses ingénieurs lorsque l’on est un gestionnaire.

 

Soyez à l'écoute


Les bons leaders écoutent plus qu'ils ne parlent, alors donnez à vos ingénieurs un espace où ils peuvent s'exprimer et où ils seront entendus. Si vos subordonnés savent qu'ils peuvent vous parler de ce qui les préoccupent autant au boulot que dans leur vie personnelle, ils sentiront que vous leur donner de la valeur et seront plus heureux de travailler pour vous.

 

Tenez vos promesses


Si vous dites que vous allez faire quelque chose, alors faites-le ! Les gens ne vous apprécient que lorsqu'ils ont confiance en vous, alors prenez soin de tenir toutes vos promesses, qu'elles soient importantes ou non.

 

Exprimez des attentes claires


Si vous faites savoir à vos ingénieurs ce que vous attendez d'eux, ils seront plus productifs et vous apprécieront plus. Si vos attentes ne sont pas claires, alors ils auront peur de ne pas bien accomplir le travail demandé. Cela pourrait avoir pour effet de les rendre méfiants et sur la défensive

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter