Comment les firmes de génie peuvent-elles attirer de jeunes ingénieurs ?

3 minutes à lire
Recrutement

Image
Vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à mettre la main sur les meilleurs jeunes ingénieurs ? Voici quelques trucs pour y arriver…

Regardons les choses en face, tout ce que vous avez fait, il y a de fortes chances que d’autres entreprises bien plus grandes que la vôtre l’aient déjà fait aussi.

La guerre pour le talent fait rage. Selon une étude, le nombre d’emplois qualifiés dans l’économie mondiale dépasserait même le nombre de candidats possibles d’ici 2030. Nous sommes souvent tentés de proposer des salaires élevés. Mais des fois, des stratégies toutes simples suffisent. Le site The Undercover Recruiter explique en détail ce qu’il faut faire.

 
Quelques stratégies très efficaces

 

  • 1) Offrez-leur une aventure passionnante. Ils ne rêvent pas d’une carrière, mais d’une aventure très significative et marquante. Même si les aspirations et les comportements de cette nouvelle génération de talents sont très paradoxaux, les entreprises devraient quand même les prendre en compte.

  • 2) Proposez des « programmes accélérés » et des « programmes de rotation » même à ceux qui sont encore à leur début de carrière. En effet, permettez à vos jeunes talents d’apprendre le maximum de choses, de relever le plus de défis, de se développer sur diverses tâches. En aucun cas, ils ne souhaitent être fixés sur un seul poste avec les mêmes responsabilités durant plusieurs années.

  • 3) Donnez-leur des missions qui reflètent la responsabilité sociale et environnementale de votre entreprise. Ces jeunes ingénieurs sont venus vers vous en pensant faire des choses en rapport avec votre responsabilité sociale et environnementale. Si une fois dedans, ils s’aperçoivent que ce n’est pas le cas. Ils n’auront d’autre choix que de partir.


 
Ce que vous devez également savoir

 

  • 1) Les jeunes ingénieurs sont attirés par les firmes qui offrent de la transparence sur le processus de recrutement.

  • 2) Ils désirent des réponses instantanées aux candidatures et souhaitent plus de fluidité dans le processus de recrutement.

  • 3) Ils détestent remplir des formulaires lorsqu’ils ont déjà envoyé les mêmes informations dans leur CV.

  • 4) La majo

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter