Une organisation créative de votre environnement de travail maximise votre rendement

3 minutes à lire
Gestion

Image
Être productif ne relève pas uniquement de votre performance, mais aussi de ce qui vous entoure…

Auparavant, la productivité était l’objectif principal d’une entreprise, quitte à oublier l’humain. Plus tard, les études ont permis de comprendre que la productivité des employés est étroitement liée à leur bien-être. C’est pourquoi, de plus en plus de chefs d’entreprise investissent aujourd’hui afin d’aménager au mieux l’environnement de travail dans lequel évoluent leurs employés.

Selon le site The Undercover Recruiter, rendre un lieu de travail plus « agile » ne signifie pas une refonte complète qui exige souvent de dépenser beaucoup d’argent. Les études montrent que les bureaux traditionnels possèdent souvent des espaces inutilisés ou gaspillés. En outre, les idées les plus novatrices font parfois mieux que les budgets les plus gros.

 

C’est quoi, un environnement de travail agile?


Les espaces de travail dits agiles sont organisés de manière à offrir aux employés une certaine flexibilité quant à la façon et à l’endroit où ils souhaitent travailler. Ils disposent d’une gamme d’endroits différents, laissant aux employés le choix de travailler où ils se sentent le plus inspirés, motivés et donc productifs.

Un espace de travail agile comprend généralement des aires de travail et de téléphones privées, des espaces pour le travail en groupe, des espaces pour les réunions, un lieu spécial pour la pause où des personnes de tous les départements peuvent se poser et discuter entre eux. Sans oublier les salles à manger et les salles de détente.

 

Les avantages commerciaux des espaces de travail agiles


Les environnements de travail agiles présentent des tas d’avantages. Ils améliorent la communication interpersonnelle de l’entreprise en rassemblant tout le monde dans des

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter