Espace publicitaire

6 signes que vous avez trouvé le bon candidat

3 minutes à lire
Recrutement

Image
Dans un marché confronté à une pénurie de main-d'œuvre qualifiée, vous devez trouver le bon candidat pour le poste à combler, et les indices permettant de trouver ce candidat idéal commencent dès qu'ils envoient leur CV.

Quelles observations devriez-vous faire auprès des candidats à un poste en génie pour vous assurer de faire le bon choix pour combler le poste? Undercover Recruiter a écrit un article sur le sujet qui dévoile les 6 signes qui devraient vous rassurer sur la décision que vous pensez prendre.

 
Une solide introduction

Les présentations devraient s’amorcer bien avant l’entrevue. Un bon candidat démontrera dès sa mise en candidature comment il correspond au rôle à pourvoir. Son enthousiasme pour le poste devrait déjà se refléter dans sa lettre de motivation; il aura adapté son introduction en mettant en évidence les raisons pour lesquelles vous devriez prendre sa candidature en considération.

Durant l’entrevue, un bon candidat aura une approche amicale mais professionnelle et il livrera une introduction confiante, pertinente et fluide. Il profitera de l’occasion pour résumer son expérience et vous dire exactement pourquoi vous devriez l’embaucher.

 
Un CV empreint de résultats

Un bon candidat ne se contentera pas d'inscrire une liste de responsabilités dans son CV. Il sera non seulement en mesure d’apporter des exemples de réalisations qui ont contribué aux objectifs globaux de l’entreprise pour laquelle il a travaillé, mais également comment il peut répéter ces genres de résultats dans le poste convoité.

La meilleure personne pour le travail aura fait un effort supplémentaire pour soumettre un CV personnalisé pour le poste.

 
La communication

La communication est une compétence clé pour tout rôle, et la capacité du candidat à communiquer efficacement devrait être évidente tout au long du processus de sélection. Il doit être en mesure de s’exprimer poliment et de façon professionnelle. Les courriels de suivi ou les appels devraient également jouer un rôle dans le proces

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter