Comment demander à vos clients de vous recommander

2 minutes à lire
Promotion

Image

Après tout, ce sont les clients qui demandent habituellement des choses...



Selon l'école de commerce Wharton, un client à qui l’on a été recommandé coûte beaucoup moins et est potentiellement plus loyal qu’un client à qui on ne l’a pas été. Une étude a même prouvé que la fidélité d'un client recommandé durait 16% plus longtemps que celle d'un client classique. Pour les entreprises ou les ingénieurs qui travaillent à leur compte, il s’agit donc d’une très bonne façon de faire des affaires.



En général, la meilleure façon d’obtenir une recommandation est de demander à l’un de vos clients actuels de parler en notre faveur à certaines de ses connaissances. Cependant, la demande peut être délicate, et beaucoup d'entreprises ne savent pas comment demander ces recommandations à leurs clients. C'est pour cela qu’un article publié sur The Muse, propose quelques conseils pour le faire correctement.




Gagnez la confiance du client


Ce n’est généralement pas une bonne idée de demander une recommandation à un client directement après lui avoir rendu service pour la première fois. Attendez plutôt d'avoir construit une relation professionnelle solide avec lui. Le client vous fera ainsi plus confiance, et aura peut-être même envie de donner l'occasion à ses connaissances de vous découvrir sans même que vous ayez à le lui demander !




Soyez à l'écoute du client


Assurez que les connaissances à qui vous êtes recommandé ont une bonne relation avec le client qui vous recommande. Vous pourrez ainsi utiliser cette relation comme un trempl

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter