3 manières de tirer le meilleur des ingénieurs introvertis

2 minutes à lire
Gestion

Image
Parfois, ce sont les ingénieurs les plus discrets qui ont les meilleures solutions. Comment donc faire pour aller chercher leur contribution au travail?

Nous avons souvent tendance à évaluer la qualité d’un collègue ingénieur par ce que l’on voit de lui en surface, c’est-à-dire ce qu’il veut bien nous montrer. Cela nous pousse donc à parfois négliger nos collègues plus discrets, qui pourraient pourtant apporter une forte contribution dans une équipe de travail. Comment donc faire pour tirer le meilleur de ces ingénieurs introvertis? Voici trois astuces pour y arriver.

 

Prenez en compte leurs besoins


Les introvertis ont par définition besoin de faire plus d'efforts pour interagir socialement, alors il est normal qu'ils aient besoin de plus d'espace et de temps pour y arriver. Ne les poussez donc pas dans une situation qui sera gênante pour eux, et laissez-les s'adapter à leur propre rythme. Ils finiront par s’intégrer au reste de l’équipe au même titre que les autres, simplement en ayant besoin de plus de temps.

 

Reconnaissez leurs accomplissements


Les introvertis ont tendance à se tenir à l'écart de la reconnaissance, ou du moins d’éviter de se vanter de la qualité de leur travail que les extravertis. Ce n'est pourtant pas une rais

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter