Comme être un leader du génie ?

2 minutes à lire
Promotion

Image
 

Le génie se mondialise, séduit de plus en plus, et des leaders se démarquent dans plusieurs domaines...

 

 

Pour la plupart des entreprises, trouver un ingénieur talentueux n'est pas difficile. Par contre, il est beaucoup plus dur de trouver des ingénieurs avec le sens des affaires et la capacité à mener des équipes d'ingénieurs et de scientifiques. Engineer Jobs décrit qui sont ces fameux leaders du génie, qui sont si demandés en ces temps d'innovations incessantes.

 
Les compétences qu'un leader doit avoir

 

Les études de génie ne cultivent pas souvent les compétences du leader : l'empathie, la communication, les connaissances commerciales, et la capacité de reconnaître et de capitaliser sur des opportunités.

 

Selon Kendall Fargo, entrepreneur, la plupart des ingénieurs sont « doués pour développer des composantes et des fonctionnalités, mais ne comprennent pas forcément comment ou pourquoi elles sont liées au commerce. » Cela peut donc être difficile pour eux d'envisager comment les choses vont évoluer.

 

Il y a une grande différence entre un ingénieur expert et un leader du génie. Les leaders sont capables de s'éloigner de la réflexion purement technique et de prendre en considération les personnes, l'engagement, la communication. Ils doivent également se montrer créatifs.

 

Les employeu

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter