Quelques trucs pour motiver vos collègues (et former la meilleure équipe)

3 minutes à lire
Ressources humaines

Image
Comment créer une super ambiance au bureau ? Voici quatre méthodes infaillibles...

Vous savez déjà que les encouragements et une prise de pouvoir des employés peuvent mener à une vie professionnelle beaucoup plus épanouie. Et plus positif est l’environnement de travail, moins vous aurez besoin de caféine pour passer à travers vos journées.

Concrètement, comment créer cette belle ambiance ? Voici quelques trucs de Jennifer Magliano, qu’elle a partagé dans un article publié sur The Muse !

 
Aidez au lieu de féliciter

Selon une étude d’Harvard Business Review, les gens sont généralement plus motivés par leur propre évolution que par de bons mots envers leur travail. Si vous voulez inspirer un collègue, un compliment c’est bien, mais c’est encore mieux de tendre la main!

Montrez à votre équipe que vous voyez ce qu’elle a accompli, et ce que vous comprenez ce qui l’attend pour mener à bien ce projet. Maintenant, aidez-la à atteindre ses buts. Les auteurs de l’étude, Amabile et Kramer, recommande d’offrir avant tout votre temps et votre expertise. Essayez de partager un site ou une application qui pourrait aider un de vos collègues. Qui sait ce que ça pourrait donner !

 
Créez un rythme de travail

L’auteure Dorthee Steenberg croit fermement que les buts personnels peuvent affecter le rythme d’une équipe. La clé est de mettre en place des façons de partager le travail pour qu’il  bénéficie à tout un chacun. En pensant aux intérêts de tous, vous allez par le fait même aider toute votre équipe.

 
Les personnalités comptent

Êtes-vous déjà passé en trombe devant le bureau d’un collègue toute la journée sans lui adresser la parole ? Vous vous sentez pris dans vos propres tâches urgentes au point d’ignorer vos collègues sans le faire exprès ? La prochaine fois, vous voudrez peut-être vous arrêtez pour dire : « Je sais que je suis passé en coup de vent devant ton bureau toute la journée. Ça va toi ? » Vous pourrez alors offrir votre aide si c’est nécessaire.

Avant tout, considérez les types de personnalité avant d’entrer en contact. Certaines personnes ont tendance à ne jamais demander d’aide, et ce n’est pas tout le monde qui va apprécier un coup de main non sollicité. Avec les personnes plus indépendantes, c’est sûrement préférable d

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter