Les meilleurs trucs pour travailler avec une équipe virtuelle

3 minutes à lire
Gestion

Image
Le travail à distance n’est plus seulement une mode, ou une nouvelle tendance à surveiller. C’est déjà une manière de travailler pour des milliers d’organisations et des millions de travailleurs virtuels.

C’est facile d’apprécier les bénéfices d’une force de travail à distance. Les employeurs peuvent avoir accès à des compétences et des expertises partout à travers le monde, et ça peut réduire les coûts d’un local de travail. Les employés peuvent également apprécier des économies considérables de temps et de transport. Ils ont souvent aussi accès à une meilleure balance entre travail et vie personnelle, ce qui permet de réduire le stress et augmenter la satisfaction au travail.

Il y a malheureusement des côtés négatifs à gérer des travailleurs à distance. Les membres de l’équipe peuvent se sentir déconnectés les uns des autres et de leur entreprise, et les gestionnaires peuvent avoir de la difficulté à garder un oeil sur l’évolution des projets qui peuvent impliquer des gens de différentes villes, pays, continents et fuseaux horaires. Le site MindTools a demandé à ses amis, fidèles et contacts quelles étaient leurs meilleures manières de travailler avec une équipe virtuelle.

 
La communication est critique

Un mot est ressorti plus souvent: la communication.

Neil Canham (@NeilCanham), de Surrey aux États-Unis, crée des collaborations spéciales avec des équipes virtuelles. Il a confié que « Les équipes virtuelles ont besoin d’une communication plus efficace et disciplinée ».

Piyush Govil (@PG_pmp), spécialiste des ressources humaines qui a répondu de l’Inde, a plus de 15 ans d’expérience de travail avec des équipes virtuelles. Il assure qu’une bonne gestion de ces équipes doit inclure « une bonne communication et la création d’un sens d’appartenance ».

Midgie Thompson, une coach de vie basée dans le Sud de la France, ajoute : « La communication est absolument primordiale pour que les membres de l’équipe savent ce qu’ils doivent faire et ce qui se passe dans l’entreprise. C’est aussi important d’encourager des conversations non-professionnelles. Comme c’est important de demander à ses collègues c

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter