Pourquoi une hausse de salaire est mieux qu'un bonus

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image

Recevoir un bonus est toujours très apprécié, mais lorsque l’on regarde les chiffres, les hausses de salaire s’avèrent en général plus bénéfiques…



Tout le monde est heureux de se voir offrir un bonus par son employeur. Après tout, qui n'aime pas recevoir une grosse somme d'argent d'un coup ? Cependant, selon la gestionnaire en ressources humaines Suzanne Lucas, il est plus bénéfique pour votre portefeuille de recevoir une augmentation de salaire. C'est ce qu'elle explique dans un article publié sur Inc...





Supposons que le montant du bonus que vous recevez s’élève à 1000 dollars. Avec ce bonus, il vous est possible de rembourser un prêt, de vous acheter quelque chose de sympa, ou de vous créer un fond pour les cas d'urgence. Cependant, ce montant n’est l’équivalent que d’une augmentation de votre salaire horaire de 0,50 $ de l’heure !



L’augmentation de salaire sera donc généralement plus bénéfique en bout de ligne qu’un bonus qui vous est offert d’un coup. De plus, une augmentation de salaire signifie que vous recevrez ces 1000 dollars en plus l'année d'après, et ainsi de suite.



1000 dollars de plus par année, ça ne représente que 2

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter