Employeurs : 5 trucs pour rédiger de meilleures offres d'emplois

2 minutes à lire
Recrutement

Image
Postuler à une offre d'emploi est une chose, mais en créer une en est une autre…

Créer une offre d'emploi n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, surtout dans le domaine du génie, où un nombre restreint de travailleurs se retrouvent face à une multitude d'offres. Il n'est ainsi pas rare qu'une offre d'emploi reste sans réponse. Les employeurs doivent donc faire preuve de créativité afin d’attirer des candidats à travailler pour eux. Si vous êtes dans cette situation, un article d'EngineerJobs donne cinq conseils pour rendre son offre plus attirante aux yeux des chercheurs d’emploi.

 


  1. 1. Soyez clair et concis



Pas besoin d'enjoliver les choses, surtout lorsque votre offre risque d'être noyée dans la masse. Les ingénieurs en recherche d’emploi ne veulent généralement pas passer beaucoup de temps sur une annonce, alors contentez-vous de donner les informations importantes de manière concise, afin qu'un candidat potentiel puisse savoir tout ce qu'il a à savoir.

 


  1. 2. Mettez-vous à la place d'un candidat



Les candidats et les recruteurs ne pensent pas et ne parlent pas toujours de la même manière. Il est donc important de vous mettre à la place d'un candidat lorsque vous rédigez votre offre d'emploi, afin de rendre celle-ci plus compréhensible. Rappelez-vous que les chercheurs ne connaissent pas toujours votre entreprise, ni ses politiques.

 


  1. 3. Renseignez-vous



Lorsque vous rédigez une annonce, il est important de savoir de quoi vous parler. Assurez-vous donc que toute l’information que vous y inscrivez soit véridique. Évi

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter