Comment décliner une rencontre avec un client

2 minutes à lire
Promotion

Image
Le client est peut-être roi, mais vous avez parfois besoin d'un répit !

Il y a des moments où vous avez beaucoup trop de boulot à accomplir pour avoir le temps de rencontrer un client en personne. Cependant, annuler un rendez-vous risque de ne pas faire bonne impression, et pourrait générer des conséquences fâcheuses, surtout si vous souhaitez que ce client fasse de nouveau appel à vous. Comment alors faire pour entretenir de bons rapports avec un client sans ruiner votre emploi du temps ? Un article publié sur The Muse propose quelques solutions…

 
Parlez à votre client par téléphone

Si votre client est prêt à discuter par téléphone, alors profitez-en ! Cela vous permettra de gagner du temps tout en montrant que vous avez l'intention de bien faire votre travail et de communiquer avec votre client. Ce faisant, vous pourrez maintenir vos bons rapports sans saboter complètement votre agenda.

 
Écourtez l'entrevue

Si vos rendez-vous avec un client durent habituellement une heure, mais que vous savez que vous pouvez parler de tout ce dont vous devez parler en une demi-heure, alors n'hésitez pas à écourter la conversation. Mentionnez simplement à votre client que vous n'êtes disponible que pour une durée limitée, et allez droit au but.

 
Parlez (provisoirement) par courriel

Si votre client est flexible et compréhensif, vous pouvez dire tout ce que vous avez à dire par écrit, et ainsi transformer une entrevue d'une heure en un courriel de dix minutes. Bien sûr, si le sujet de co

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter