Que répondre lorsqu'on refuse l'un de vos projets ?

2 minutes à lire
Promotion

Image
Voir un de ses projets être refusé est toujours déprimant, mais il existe des moyens de s’en remettre…

 

Bien que le génie soit essentiellement une discipline scientifique, il y réside une importante portion de créativité. En tant qu’ingénieur, il peut vous arriver d’avoir une idée que vous trouvez géniale et innovatrice, mais que celle-ci soit rejetée par vos collègues ou vos supérieurs. On ne sait jamais vraiment comment réagir dans ce genre de situations, mais heureusement, un article publié sur The Muse propose 3 réponses que vous pouvez donner lorsque votre projet est refusé.

 

Comment pensez-vous que ce projet peut être amélioré ?

 

Lorsque votre idée est rejetée, il est normal que vous vouliez savoir ce qui ne va pas. Pas la peine non plus de vous disputer avec votre patron, mais vous pouvez simplement demander poliment pourquoi celui-ci a refusé votre projet, et comment ce dernier peut être amélioré. Cela permet d'avoir une conversation productive et de montrer que vous avez l'intention d'apprendre de vos erreurs. Qui sait, il est même possible que les pistes d’amélioration discutées aboutissent à un nouveau projet, qui sera celui-ci accepté…

 

Je verrai ce que je peux vous proposer d'autre.

 

La plupart du temps, la création d'un projet découle d'un problème à résoudre, alors si votre projet est refusé, vous pouvez toujours trouver un autre moyen de résoudre le problème. En disant cela à votre patron, vous montrerez que vous ne vous laissez pas abatt

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter