Gestionnaires : comment aider vos employés à équilibrer travail et vie personnelle

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
Trouver un bon équilibre de vie n’est pas seulement l’affaire des employés…

Hier, nous vous suggérions quelques trucs pour apprendre à équilibrer votre vie personnelle et professionnelle. Pourtant, il se trouve que votre patron a un grand rôle à jouer dans l’atteinte de cet équilibre ! Si donc vous avez des employés à votre charge, Engineering propose quelques trucs pour les aider à bien balancer le travail et la maison.

 

Prenez une approche individuelle, une mesure ne convient pas à tout le monde


Tout le monde est différent, et les managers doivent prendre cela en considération. En effet, si vous êtes un manager, faites un effort pour comprendre ce que l'équilibre entre vie privée et boulot veut dire pour chacun de vos subordonnés, pour pouvoir faire des propositions idéales pour chacun.

 

La communication est cruciale


Pour pouvoir aider efficacement ses subordonnés, il faut mettre en place un environnement de travail qui facilite la communication. On doit pouvoir parler facilement de ses besoins et de ses objectifs avec ses managers. Les managers doivent aussi être prêts à recevoir des avis, voire des critiques de la part de leurs collègues et de leurs subordonnés.

 

Établissez et partagez des objectifs pour l'entreprise


Créer des attentes pour les employés et partager des objectifs et des étapes à dépasser que les employés autant que l'entreprise entière peuvent viser est une manière intéressante d'aider les employés à maintenir un équilibre entre leur vie privée et le travail.

Vous pouvez également demander à vos subordonnés ce qu’ils font durant leur temps libre. Partager des idées d'activités peut aider tout le monde, autant en donnant des idées qu'en discutant d'autres choses que le boulot. Enfin, vous pouvez donner plus facilement d

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter