Entrepreneurs en génie : comment transformer des obstacles en opportunités

2 minutes à lire
Promotion

Image

Comme le disait Einstein, « derrière chaque difficulté se cache une opportunité ». Entrepreneurs en génie, à vous de saisir la vôtre!



Dans le cadre de leur travail, les entrepreneurs en génie font face à beaucoup d'obstacles et de défis. Heureusement, la plupart du temps, il est dans la nature de l’ingénieur de chercher à résoudre les problèmes!



Cependant, certains problèmes techniques ou administratifs peuvent sembler insurmontables. C'est dans ces problèmes que nous pouvons trouver des opportunités d'innover, et ultimement d’avoir un impact durable sur le marché. C'est ce qu'explique en quatre points un article publié sur le site Entrepreneur.




Visualisez la fin, et déduisez-en la solution


Nous avons souvent tendance à élaborer nos diverses tâches pour aboutir à un objectif final. Toutefois, en cas d’obstacles, le site Entrepreneur suggère une approche inverse : il vaut parfois mieux visualiser son objectif pour trouver les moyens de passer à travers une épreuve.



Pour illustrer ses arguments, l’article utilise l'exemple d'une entreprise dans laquelle il y avait une rivalité entre les cadres et les techniciens du service après-vente qui coûtait beaucoup trop d'argent. Le PDG de l'entreprise a donc convoqué le chef du syndicat et l'a convaincu que tous les employés, peu importe leur domaine d'expertise, devaient être unis dans la préservation de l'entreprise. Ce point commun leur a permis de créer des mesures permettant une collaboration durable, sauvant ainsi le destin de la compagnie.




Un obstacle nécessitera peut-être une réinitialisation complète


Dans cette même entreprise, le PDG s'est rendu compte

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter