Gestionnaires : comment déléguer des tâches délicates à vos ingénieurs

2 minutes à lire
Gestion

Image
Lorsque l’on occupe un poste de gestionnaire, on est parfois forcé de prendre des décisions qui ne font pas l’affaire de tout le monde…

Passer d’ingénieur à gestionnaire est l'une des transitions les plus importantes de votre carrière. Mais avec cette transition viennent des tâches plus complexes et plus nombreuses. Vous êtes ainsi obligés de déléguer certaines d’entre elles, et vos délégations ne seront pas au toujours goût de tous des ingénieurs que vous dirigez.

Si donc vous êtes un gestionnaire débutant, vous vous demandez sûrement comment faire. Pour vous aider, voici quelques conseils pour déléguer des tâches délicates sans donner l'impression que vous mettez votre travail sur le dos de vos collègues.

 

Donnez vos raisons


Avant d'assigner une tâche à l'un de vos ingénieurs, dites-lui pourquoi vous faites ça. Dites-leur surtout que vous lui assignez cette tâche parce que vous êtes déjà en train de travailler sur autre chose et que son aide sera bénéfique à toute l'équipe. Cela lui fera mieux comprendre vos motivations et pourrait même le motiver à se montrer utile à l’équipe.

 

Soyez disponible, mais pas trop


Ne donnez pas une grosse charge de travail à l'un de vos ingénieurs pour l'oublier après! Prenez des nouvelles de votre équipe de temps en temps pour voir comment elle se débrouille dans l’accomplissement de ses tâches. Cela montrera à vos ingénieurs que vous vous i

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter