Les 7 règles à suivre pour prendre une décision

3 minutes à lire
Ressources humaines

Image
 

Il est recommandé d’acquérir les outils qui peuvent vous aider à faire avancer votre carrière.

 

 

Les ingénieurs ont l'habitude de penser de manière logique, ce qui est très utile la plupart du temps. Cependant, lorsqu'il s'agit de prendre des décisions, les ingénieurs ne connaissent pas toujours les éléments entrant en jeu. Leur réflexion n'est donc pas parfaite. Heureusement, un article de GineersNow donne 7 règles à suivre dans le processus de prise de décision.

 

 
La procédure compte

 

C'est la base de la prise de décision. Le processus de réflexion suivi durant celle-ci doit être rassurante pour ceux que la décision impactera pour qu'ils acceptent cette dernière. Personne ne fait confiance à une personne qui prend des décisions sans réflexion construite.

 

 
Expliquez le processus

 

Les personnes impactées par votre décision doivent comprendre comment vous en êtes arrivé là. Vous devez donc expliquer votre processus de réflexion étape par étape, donner des prévisions et des objectifs, et expliquer le rôle des personnes impliquées.

 

 
Collaborez avec des personnes qui vont se rendre utiles et faire de leur mieux

 

Ceux qui ne tombent pas dans cette catégorie n'apporteront que des doutes ou des échecs, ce qui ne représente rien de bon pour votre prise de décision. Pour qu'une décision atteigne son but, il faut que les personnes impliquées comprennent pourquoi leur présence et leur soutien sont nécessaires.

 

 
Le temps est important

 

Ne passez pas trop de temps sur des choses qui n'en ont pas besoin. Le temps a de la valeur, alors utilisez-le sur des choses qui en valent le coup. L'une des manières les plus simples et les plus efficaces de faire cela est de se reposer sur des informations vérifiables plutôt que sur le bouche-à-oreille.

 

 
Chaque décision nécessite parfois des points de vue différents

 

Personne ne peut la jouer solo dans le génie, tout est un travai

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter