Comment les ingénieurs devraient gérer les critiques

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
Peu importe le domaine de génie dans lequel vous travaillez, les avis négatifs sont toujours des commentaires difficiles à avaler.

Vous avez beau être un adulte mature et professionnel, il est normal que vous ayez du mal à bien réagir à une réaction négative, surtout quand cette réaction concerne un projet sur lequel vous avez travaillé sans relâche. Ne vous inquiétez pas, c’est aussi le cas pour vos collègues! Voici quelques trucs pour mieux recevoir les rétroactions et savoir comment se comporter pour accepter ces commentaires avec constructivisme.

 

Au lieu de dire « Je ne vois pas de quoi tu parles! », dites plutôt « Je ne comprends pas ton point de vue, pourrais-tu me donner des exemples pour que je puisse comprendre? »


Même si les avis négatifs vous énervent, vous devez garder votre calme et garder en tête que les points de vue différents ne peuvent être que bénéfiques, surtout dans le génie. Tout le monde travaille pour faire évoluer les choses, alors écoutez ce que votre collègue ou votre patron a à vous dire, et essayez de réfléchir comme eux. Peut-être que vous pourrez ainsi améliorer votre travail, ou même aboutir à une idée toute nouvelle!

 

Ne dites pas « Tu aurais dû me le dire plus tôt! », dites plutôt « J'aurais aimé recevoir cette information plus tôt. La prochaine fois, n'hésite pas à me dire ce genre de choses pour qu'on puisse éviter ça. »


Parfois, vous recevrez un commentair

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter