3 podcasts québécois génie-inspirants

2 minutes à lire

Image

Au bureau, au bord de la piscine ou sur le chemin des vacances, quel plaisir d’écouter de bons balados ! En voici trois qui font rayonner l’innovation et le génie au Québec !


Histoires de génie

Propulsé par Polytechnique Montréal, le podcast Histoires de génie s’intéresse aux petites et aux grandes histoires du monde de l’ingénierie. Celles du passé avec des sommités, et celles du présent à travers des entretiens avec des ingénieurs bien de notre temps. Avec une touche d’humour, de vulgarisation et d’originalité, on nous invite à plonger dans l’univers fascinant, multiple et parfois inattendu du génie par toutes les portes.


C+Clair

Un balado entièrement dédié à l’intelligence artificielle et qui est compréhensible de tous ? Oui, ça existe, et c’est C+Clair. Piloté par l’équipe du média CScience IA, qui vulgarise et promeut l’utilisation responsable de l’IA, C+Clair se présente sous forme d’émissions complètes réunissant des spécialistes sur un thème précis (la santé, le financement, la bouffe, la souveraineté des données, etc.), ou bien de topos spécifiques comme l’IA dans les jeux vidéo, le tourisme du futur ou l’innovation dans les transports. Des néophytes aux experts, tout le monde y trouve son compte !


On parle techno

Podcast animé par Nicole Martel, et Marc Lapointe de l’Association québécoise des technologies (AQT), On parle techno nous plonge dans le secteur techno-numérique québécois. À travers la

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter