Humanitek : le rendez-vous des technologies du futur

2 minutes à lire

Image

Espace 4.0, Next Gen networks, métavers, santé... Les technologies de demain seront le 16 juin au cœur des rencontres d’Humanitek, avec notamment la participation de l’astronaute David Saint-Jacques.

Humanitek, l’événement annuel de Numana, un catalyseur d’écosystèmes technologiques réunissant les acteurs québécois privés et publics de ces sphères innovantes, est de retour pour une nouvelle édition très prometteuse dans la bâtisse des 7 doigts de la main, à Montréal.

Rendez-vous par excellence pour explorer et échanger avec la communauté sur les technologies et modèles d'affaires émergents, Humanitek fera cette année la part belle à plusieurs sujets de l’heure ou qui le deviendront prochainement : la santé et le mieux-vieillir, l’espace 4.0 (ou nouveau marché des données d’observation de la Terre), les réseaux de nouvelle génération et le modèle d'innovation italien (Federated innovation)

Des conférenciers de grand calibre

Pour saisir à leur juste mesure des enjeux déjà importants ou amenés à le devenir, les organisateurs d’Humanitek ont invité plusieurs personnalités respectées de la sphère de l’innovation.

La journée du 16 juin débutera ainsi avec une présentation de l’astronaute David Saint-Jacques. En plus d’avoir réalisé en 2018-2019 la plus longue mission (204 jours) jamais menée par un astronaute canadien vers la Station spatiale, ce dernier est à la fois un doctorant en astrophysique et un médecin. C’est donc à travers ses deux chapeaux de scientifique et de praticien que le Dr Saint-Jacques s’exprimera sur les défis technologiques et physiques que représentent des missions dans l’espace.

Il ne sera cependant pas le seul intervenant à suivre à Humanitek. Ibrahim Gedeon, directeur de la technologie chez TELUS et membre de plusieurs ordres et

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter