3 manières de cultiver l’esprit olympique au travail

2 minutes à lire
Ressources humaines

Image
Au cours des dernières semaines, les yeux de toutes les nations se sont tournés vers les Jeux olympiques de Tokyo. Et si les qualités de nos athlètes nous inspiraient sur nos propres lieux de travail ?

Les ingénieurs et les olympiens n’ont a priori pas grand-chose en commun… même si la pression qu’ils vivent les uns comme les autres peut être importante ! De manière toutefois plus globale, quels sont les ingrédients secrets de nos champions que les ingénieurs peuvent utiliser au quotidien dans leur recette du succès professionnel ? En voici quelques-uns !

Focus et discipline


Le même niveau de discipline démontré par les athlètes peut être mis en place en entreprise. Les directeurs d’entreprises peuvent encourager la transformation culturelle de leur compagnie à travers le sport, la santé et les loisirs.

Pour ce faire, les entreprises peuvent créer une équipe spéciale au sein de l’entreprise pour implémenter des initiatives visant à renforcer la santé, la motivation et la productivité des employés.

Il serait possible, par exemple, d’inviter des experts en méditation ou en étirement afin d’encourager la relaxation du personnel. Une autre option est la formation de groupes de course. Cela permettrait aux employés de créer des liens via le sport, mais également de s’adresser aux dirigeants de l’entreprise dans une atmosphère plus légère. 

L’esprit d’équipe


Des études ont démontré qu’un esprit de collaboration et d’équipe fort peut non seulement améliorer la performance d’une entreprise, mais aussi permettre aux femmes de mieux s’épanouir dans des environnements de travail plutôt dominés par des hommes. 

Les séances de brains

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter