5 raisons pour lesquelles le recrutement d'un ingénieur est différent des autres formes de recrutement

2 minutes à lire
Recrutement

Image

Les ingénieurs se distinguent des autres de bien des manières, notamment au niveau du recrutement...



Les ingénieurs ont pour avantage d'être moins nombreux que les offres d'emploi, mais cet avantage est un inconvénient pour les recruteurs, rendant leur travail plus difficile. Recruter un professionnel de génie requiert donc une méthode fort différente du recrutement ordinaire. Voici 5 raisons qui expliquent pourquoi.




1. La demande excède l'offre


La technologie évolue rapidement, et le besoin en ingénieurs augmente avec. Cependant, en cette période de pénurie de main d’oeuvre, les talents en génie sont peu nombreux. Certaines offres d'emploi restent donc parfois sans réponse, surtout dans des domaines nouveaux comme le génie logiciel ou informatique.




2. Les ingénieurs expérimentés sont presque un mythe pour les recruteurs


Tous les recruteurs savent que les ingénieurs expérimentés sont souvent plus durs à trouver que les licornes! En effet, la plupart d’entre eux sont bien établis dans une entreprise, ce qui est en partie la cause du manque de talents sur le marché du génie aujourd'hui. De plus, ceux qui sont en recherche d’emploi reçoivent sans cesse des propositions, alors ils ne sont jamais sur le marché bien longtemps.




3. Les vieilles méthodes ne fonctionnent plus


Les vieilles méthodes de recrutement où les candidats sont mis à l'épreuve ont survécu au temps, mais pas leur efficacité. Vous pouvez vous imaginer qu'un ingénieur est prêt à tout pour obtenir un poste dans votre entreprise, mais ce genre de risque paye de moins en moins. Bref, apprenez à v

La suite est réservée aux employeurs.

Vous avez un compte ? Se connecter